Happy Birthday : |
© AFP/PEDRO UGARTE
Le sprinteur américain Tyson Gay
, à l'issue du relais 4x100 m, lors des Jeux Olympiques de Rio, le 19 août 2016
La police de Lexington, dans le centre-est des Etats-Unis, a procédé à trois arrestations dans le cadre de l'enquête sur la mort par balles de Trinity Gay, fille du sprinteur américain Tyson Gay , a-t-elle annoncé lundi.
La police a arrêté dans un premier temps dimanche Dvonta Middlebrooks, 21 ans et déjà condamné par le passé, pour mise en danger d'autrui et détention d'armes à feu.
Elle a ensuite arrêté Chazerae Taylor, 38 ans et son fils de 19 ans, D?Markeo Taylor pour mise en danger d'autrui. La police a précisé qu'elle avait interrogé un quatrième homme avant de le laisser repartir.
"L'enquête se poursuit", a-t-elle ajouté.
Selon les premiers éléments de l'enquête, Trinity Gay, 15 ans, a été tuée par une balle perdue lors d'un échange de coups de feu entre les passagers de deux voitures sur le parking d'un fast-food dans la nuit de samedi à dimanche.
Touchée au cou, elle est décédée peu après son arrivée à l'hôpital universitaire du Kentucky.
Les armes à feu font plus de 30.000 morts par an aux Etats-Unis.
Trinity Gay était considérée comme l'un des grands espoirs de l'athlétisme américain, spécialiste, comme son père, du sprint.
Tyson Gay , 34 ans, est le deuxième homme le plus rapide de l'histoire sur 100 m, derrière le Jamaïcain Usain Bolt , avec un chrono de 9 sec 69/100e.
Il avait réalisé le triplé 100 m, 200 m et relais 4x100 m lors des Mondiaux-2007, mais sa carrière a depuis déraillé: il a été convaincu de dopage en juillet 2013 et a été suspendu un an, contribuant à la disqualification du relais américain, médaillé d'argent lors des JO-2012 de Londres.
Il n'avait obtenu sa qualification que pour le relais 4x100 des JO-2016 de Rio, disqualifié durant la finale pour mauvaise transmission de relais.
Gay envisageait de se lancer dans le bobsleigh, en vue des JO-2018 de Pyeongchang (Corée du Sud).