Happy Birthday : |
© AFP/GABRIEL BOUYS
Les Russes seront autorisés à participer aux Mondiaux d'athlétisme, des -18 ans, sous drapeau neutre, révèlent les organisateurs
Les athlètes russes seront autorisés à participer aux Championnats du monde d'athlétisme des moins de 18 ans, sous drapeau neutre, ont révélé vendredi les organisateurs de la compétition, prévue à Nairobi du 12 au 16 juillet.
C'est la première fois que la Russie sera autorisée à participer à une compétition internationale après la suspension infligée en septembre par la Fédération internationale d'athlétisme (IAAF).
"Les athlètes russes pourront s'élancer à Nairobi à titre individuel, réunis sous une bannière neutre (probablement celle de l'IAAF)", a expliqué Mwangi Muthee, le directeur général du comité d'organisation de ces Mondiaux U18.
La participation des Russes servira de compensation pour le pays organisateur, qui a vu plusieurs grandes nations, dont le Canada, l'Australie, la Grande-Bretagne, le Royaume-Uni et la Suisse, annuler leur venue en raison de craintes sur la sécurité au Kenya.
Mwangi Muthee, qui s'est rendu à Monaco la semaine pour s'entretenir l'IAAF, a pourtant expliqué devant la Fédération internationale d'athlétisme que la sécurité avait été renforcée à Nairobi, la capitale kényane où se dérouleront les Mondiaux cet été.