Happy Birthday : |
© AFP/Toru YAMANAKA
L'Américain Justin Gatlin
, au centre, avec les Japonais Aska Cambridge (g) et Shuhei Tada (d) au cours du 100 mètres, à Kawasaki, près de Tokyo, le 21 mai 2017
L?Américain Justin Gatlin a renoué avec la victoire en remportant en 10 sec 28 le 100 m, dimanche, lors de la réunion de Kawasaki au Japon, comptant pour le Challenge mondial.
Le sprinteur de 35 ans, condamné à une suspension de huit ans pour dopage en 2006, est parvenu à compenser son mauvais départ pour finir la course avec trois centièmes de seconde d'avance sur le Japonais Aska Cambridge. Shuhei Tada (10.35) complète le podium.
"J'étais un peu blessé, donc je n'ai pas pu m'entraîner aussi dur que je le souhaitais", a confié Gatlin aux journalistes américains pour expliquer ce chrono décevant.
Le vice-champion olympique à Rio a également confirmé son envie de jouer les trouble-fêtes lors des derniers prochains Championnats du monde, que disputera le Jamaïcain Usain Bolt , à Londres en 2017.
" Usain Bolt ne sera pas là uniquement pour faire bonne figure pour sa dernière course, c'est un compétiteur acharné, il va vouloir gagner", a déclaré celui qui a fini à une décevante quatrième place début mai à Doha, lors de la 1re étape de la Ligue de diamant.
"Mais plein de jeunes athlètes, prêts à prendre sa suite, vont courir très vite. Tout le monde se met en rythme, et ne court pas très vite pour s'économiser pour la finale", a prévenu Gatlin, qui faisait partie du relais américain 4x100 m sacré lors des Mondiaux de relais aux Bahamas en avril.