Happy Birthday : |
© AFP/Fabrice COFFRINI
Le Français Jimmy Vicaut
après le relais 4x100m, le 18 août 2016 aux Jeux olympiques de Rio
Le recordman d'Europe français Jimmy Vicaut a pris en 10 sec 05 la 2e place du 100 m du meeting de Rome, quatrième étape de la Ligue de diamant, jeudi, derrière le Britannique Chijindu Ujah, vainqueur en 10 sec 02.
Après avoir réussi 9 sec 97, le 21 mai aux Interclubs, puis 10 sec 02, samedi à Marseille, Vicaut est légèrement en retrait à moins de deux mois des Mondiaux de Londres (4-13 août), lui qui possédait la meilleure référence des engagés en 2017 sur cette course.
"C'était un peu dur. Je pensais faire mieux. Je fais quand même 2e et c'est encourageant pour la suite", a déclaré le Français en zone mixte.
"Le départ est meilleur qu'à Marseille. Je suis avec eux mais je me bagarre un peu à la fin. C'est des petits détails. Il faut essayer de faire mieux à Oslo, en travaillant la fin de course. C'est la Diamond League, il fallait entrer dans le +game+, comme je dis. Je fais 2e, je bats quelques bons athlètes", a-t-il ajouté.
Le nouveau bolide américain Ronnie Baker (23 ans), qui vient de dominer tous les favoris à Eugene, a terminé 3e (10 sec 05).