Happy Birthday : |
© AFP/Fabrice COFFRINI
Le Français Mahiedine Mekhissi arrive en 3e position lors de la finale du 3000 m steeple aux JO de Rio, le 17 août 2016.
Le triple médaillé olympique du 3000 m steeple, Mahiedine Mekhissi, s'entraîne de nouveau avec Farouk Madaci, avec qui il avait déjà collaboré de 2009 à 2012, a-t-on appris mercredi auprès du technicien.
"Mahiedine a rejoint le groupe il y a une quinzaine de jours, de retour à Reims après son stage aux Etats-Unis, a déclaré à l'AFP Farouk Madaci. On se connaît bien et on a déjà travaillé ensemble. Les retrouvailles se sont faites le plus naturellement."
Mekhissi avait un peu plus tôt posté sur son compte Facebook une photo le montrant en train de courir aux côtés de Farouk Madaci sur un vélo, accompagnée de ce commentaire: "Etre séparés pendant un moment et se retrouver tout en constatant que rien n'a changé. Reprise de l'aventure avec Farouk Madaci. On ira ensemble acquérir le plus beau des métaux!"
Farouk Madaci a confirmé à l'AFP que l'objectif était de "préparer la saison estivale, avec en point de mire les Championnats du monde de Londres (4-13 août, ndlr) pour essayer de décrocher cette couronne mondiale qui lui manque".
"Avec le groupe, ça se passe bien et il aime aller à Londres avec moi", a ajouté dans un sourire celui qui avait guidé Mekhissi vers la médaille d'argent aux JO de Londres en 2012.
Séparé de son ex-entraîneur Philippe Dupont depuis septembre 2016, Mahiedine Mekhissi a "mûri son choix" après une période à travailler seul, selon Farouk Madaci.
"On était resté en très bons termes, a poursuivi Madaci. L'ambiance est bonne, il se sent bien et on a décidé qu'on allait refaire un petit bout de chemin ensemble."