Happy Birthday : |
Le Français Christophe Lemaitre a réussi les minima de qualification pour les jeux Olympiques de Rio en prenant la 4e place du 200 m du meeting Ligue de diamant de Rome en 20 sec 27 centièmes.
Les minima étaient fixés à 20 sec 30. Le Français a été devancé par l'Américain Webb, vainqueur en 20 sec 04, le Canadien Brown et le Panaméen Edward.
"Il y a des choses positives. C'est une satisfaction de réussir les minima dès ma première sortie, ça montre que j'ai mes places à ces Jeux", a déclaré le sprinter en zone mixte, regrettant tout de même "une technique bâclée à la fin".
"Ca prouve que je peux aller plus vite. Je suis à la bagarre avec des mecs qui peuvent faire une finale olympique, mais c'est frustrant parce qu'il y a moyen d'aller les chercher. Simplement, je n'ai pas la réserve pour le faire", a ajouté Lemaitre.
Au total, le coureur français avouait "une petite déception". "Je m'attendais à un peu mieux, autour de 20.20. Mais c'est bien de ne plus avoir la pression des minima, de ne pas avoir à courir derrière. Je suis débarrassé", a-t-il dit.