Happy Birthday : |
© AFP/TORU YAMANAKA
Le Néo-Zélandais David Howman, alors directeur général de l'AMA, lors d'un séminaire antidopage (zone Asie et Océanie) à Tokyo, le 28 janvier 2016
L'ancien directeur général de l'Agence mondiale antidopage (AMA), le Néo-Zélandais David Howman a été nommé à la tête d'une unité indépendante chargée des questions de dopage et d'intégrité dans l'athlétisme, a annoncé mercredi la Fédération internationale (IAAF).
Howman, en poste à l'AMA entre 2003 et 2016, prend la présidence du bureau de l'Unité d'intégrité dans l'athlétisme, qui a été mise en place afin de gérer l'ensemble des questions de dopage et des autres questions d'intégrité, dont la corruption, les paris, ou encore la manipulation des résultats de compétition.
Elle aura la responsabilité de la réalisation des tests antidopage, des enquêtes et de la promulgation des résultats pour tous les athlètes de niveau international et leur encadrement personnel.
Cette unité indépendante a été nouvellement créée lors de la réforme, début juillet 2016, de la gouvernance de l'IAAF, mise à mal à l'hiver 2015 par les affaires mêlant dopage et corruption, en Russie et au Kenya.
Elle démarré ses activités le lundi 3 avril, a précisé l'IAAF.