Happy Birthday : |
© AFP/Justin TALLIS
Le Britannique Mo Farah
lors de la finale du 5000 m de la réunion en salle de Birmingham, le 18 février 2017
Le Britannique Mo Farah et le Kenyan David Rudisha font partie des stars de l'athlétisme qui participeront le 10 juin à Kingston à la dernière compétition en Jamaïque de la superstar Usain Bolt , ont annoncé vendredi les organisateurs.
Farah, auteur du doublé 5.000/10.000 m lors des JO 2012 et 2016, Rudisha, double champion olympique en titre du 800 m, ou encore le Sud-Africain Wayde Van Niekerk , nouveau roi du 400 m, ont donné leur accord pour participer au Racers Grand Prix.
L'épreuve, rebaptisée pour l'occasion "L'adieu à une légende", est organisé par l'entraîneur de toujours de Bolt, Glen Mills.
"Cela sera ma dernière compétition devant mon public", a assuré Bolt, qui veut mettre un terme à carrière à l'issue de la saison 2017.
"Il est possible que je pleure un peu, même si je ne suis pas quelqu'un d'émotif, car c'est là que tout a commencé pour moi", a poursuivi l'octuple champion olympique, en référence aux Championnats du monde juniors 2002 organisés au National Stadium de Kingston et durant lesquels il s'était révélé sur la scène internationale, à seulement 15 ans.
Selon les organisateurs, outre Bolt, trois détenteurs de records du monde, quatre champions olympiques et six champions du monde en titre feront le déplacement dans la capitale jamaïcaine pour l'événement.
Bolt, 30 ans, a fait des Championnats du monde 2017 à Londres (5-13 août) le point d'orgue de sa dernière saison. Il espère y agrandir sa collection de titres mondiaux (11 actuellement).