Happy Birthday : |
© AFP/Leon Neal
Le sprinteur jamaicaïn Usain Bolt
pose à une séance de dédicace de son autobiographie "Faster than Ligthning" à Londres le 19 septembre 2013
Le sextuple champion olympique du sprint Usain Bolt a prolongé son contrat de sponsoring avec l'équipementier sportif allemand Puma (groupe Kering) au moins jusqu'aux jeux Olympiques de Rio en 2016, a annoncé mardi Puma dans un communiqué.
Le sprinter jamaïcain, âgé de 27 ans, est sous contrat avec Puma depuis ses 16 ans.
"Nous sommes fiers de poursuivre notre coopération fructueuse avec lui parce qu' Usain Bolt est l'ambassadeur parfait pour Puma", a commenté le patron de la société, Björn Gulden, cité dans le communiqué.
"Avec les jeux Olympiques à Rio en 2016 en vue, il jouera un rôle central dans nos futurs concepts de produits et nos initiatives marketing", a-t-il ajouté.
Face à la puissance de frappe des géants Adidas et Nike, le contrat avec Usain Bolt constitue un atout important pour Puma, qui en outre est lié depuis longtemps à la fédération jamaïcaine d'athlétisme et à l'équipe olympique du pays.
Le montant du contrat avec Bolt n'a pas été dévoilé mais selon le magazine Forbes, qui le classe comme le 63e sportif le mieux payé au monde, son précédent renouvellement de contrat, en 2010, lui assurait des revenus de 9 millions de dollars annuels.
Le sprinter qui envisageait de se retirer après Rio, a déclaré la semaine dernière qu'il pensait finalement continuer de courir après ce rendez-vous.