Happy Birthday : |
© AFP/PEDRO UGARTE
Le sprinteur américain Tyson Gay
, à l'issue du relais 4x100 m, lors des Jeux Olympiques de Rio, le 19 août 2016
Un homme a été mis en examen jeudi pour homicide involontaire dans l'affaire Trinity Gay, la fille de l'ancienne star de l'athlétisme américain Tyson Gay tuée par une balle perdue en octobre, a annoncé vendredi la police de Lexington (Kentucky).
Chazerae Taylor, 38 ans, a été mis en examen pour homicide involontaire et mise en danger d'autrui, a indiqué la police de Lexington.
D?Markeo Taylor, 19 ans et fils de Chazerae Taylor, et Lamonte Williams, 20 ans, ont, eux, été inculpés de mise en danger d'autrui, tandis que l'enquête se poursuit sur le rôle de Dvonta Middlebrooks, 21 ans, arrêté lui aussi peu après les faits.
Trinity Gay, 15 ans, a été tuée le 16 octobre dernier par une balle perdue lors d'un échange de coups de feu entre les passagers de deux voitures sur le parking d'un fast-food de Lexington.
Touchée au cou, elle est décédée peu après son arrivée à l'hôpital universitaire du Kentucky.
Tyson Gay , 34 ans, est le deuxième homme le plus rapide de l'histoire sur 100 m, derrière le Jamaïcain Usain Bolt , avec un chrono de 9 sec 69/100e.
Il avait réalisé le triplé 100 m, 200 m et relais 4x100 m lors des Mondiaux-2007, mais sa carrière a depuis déraillé: il a été convaincu de dopage en juillet 2013 et a été suspendu un an, contribuant à la disqualification du relais américain, médaillé d'argent lors des JO-2012 de Londres.
Il n'avait obtenu sa qualification que pour le relais 4x100 des JO-2016 de Rio, disqualifié durant la finale pour mauvaise transmission de relais.
Lundi dernier, Gay a publié un message sur les réseaux sociaux à l'occasion de l'anniversaire de sa fille qui aurait eu 16 ans.