Happy Birthday : |
La lanceuse de marteau Alexandra Tavernier et le sprinter Jimmy Vicaut ont été élus athlètes français de l'année par le site internet de la Fédération française d'athlétisme (FFA), sur la base de quelque 7000 votes d'internautes.
Tavernier, qui aura 22 ans le 13 décembre, a été médaillée de bronze aux Mondiaux de Pékin.
"En plus, Audrey Ciofani a aussi gagné chez les moins de 23 ans. Ça prouve que l?école du marteau français tient la route. Le regard des gens sur les lancers et, plus globalement sur les concours, est en train d?évoluer", a souligné l'Annécienne.
Huitième de la finale du 100 m en Chine, Jimmy Vicaut avait égalé le record d'Europe de la distance, en 9 sec 86, le 4 juillet lors de la réunion Ligue de diamant du stade de France à Saint-Denis.
"Je pensais que ça serait plutôt Renaud (Lavillenie), qui a décroché une médaille (de bronze) aux Mondiaux de Pékin. Visiblement, mon record d'Europe a marqué les gens", a remarqué le lauréat.
Elu athlète de l'année précédente, même pour la Fédération internationale (IAAF), Lavillenie a cette fois dû se contenter du titre de dauphin au niveau national.
Le recordman du monde de la perche (6,16 m) a conquis à Pékin une 4e médaille de suite aux Mondiaux en plein air. Mais il a échoué une fois encore à remporter le seul or qui lui manque.