Happy Birthday : |
Le coureur de fond Mo Farah est devenu le premier athlète britannique à remporter dimanche le semi-marathon de Great North Run à Newcastle, depuis le succès de Steve Kenyon en 1985, au terme d'un duel épique avec son ancien partenaire d'entraînement le Kényan Mike Kigen.
Le champion olympique du 5.000 et du 10.000 m -- second l'an dernier derrière la légende éthiopienne Kenenisa Bekele -- qui a également réalisé le doublé lors des Championnats d'Europe de Zurich en août, a fait la différence lors du dernier kilomètre malgré un +mano a mano+ tout au long de la course avec Kigen.
Le champion olympique et du monde du marathon, l'Ethiopien Steven Kiprotich, termine sur la dernière marche du podium tandis que son compatriote Tariku Bekele finit quatrième.
Chez les dames, la lauréate du Marathon de Londres 2012 la Kényanne Mary Keitany l'emporte en égalant le record de la course détenu jusque là par l'ancienne gloire britannique Paula Radcliffe . La Britannique Gemma Steel termine deuxième tandis que la championne olympique du marathon l'Ethiopienne Tiki Gelana finit troisième.