Happy Birthday : |
© AFP/KIRILL KUDRYAVTSEV
La Jamaicaine Shelly-Ann Fraser-Pryce
remporte le 100 m des Mondiaux d'athlétisme le 12 août 2013 à Moscou
La Jamaïquaine Shelly-Ann Fraser-Pryce est redevenue championne du monde du 100 m, son 2e titre sur la distance après 2009, avec à la clé la meilleure performance mondiale en 10 sec 71/100e (vent: -0,3 m/s), lundi à Moscou.
La double championne olympique en titre (2008/2012) a nettement devancé l'Ivoirienne Murielle Ahouré (10.93), première Africaine à accéder au podium des Mondiaux sur la ligne droite, et l'Américaine Carmelita Jeter (10.94), tenante du titre.
Fraser-Pryce, 26 ans, avait déjà couru en 10 sec 77 cette saison.
La jeune femme, qui a ouvert un salon de coiffure à Kingston, a en tout cas décoiffé la concurrence, notamment le quatuor US qui avait accédé en bloc à la finale.
"Je savais que je devais d'exécuter ma course techniquement, avoir un bon départ. Ce sont mes points forts. Vous avez aussi besoin, en tant qu'athlète, d'un support humain à la hauteur. C'est crucial. Et je remercie mon entraîneur et mon entourage", a souligné la jeune femme, qui a coloré ses ongles en rose et quelques mèches également.
Révélation de la saison, la jeune Américaine English Gardner a terminé au pied du podium en 10 sec 97, alors que la Jamaïquaine Kerron Stuart a pris la 5e place dans le même temps.
Médaille d'argent de la longueur dimanche, la Nigériane Blessing Okagbaré s'est classée 7e (11.04).