Happy Birthday : |
© AFP/ADRIAN DENNIS
La Croate Sandra Perkovic
, championne du monde du disque, le 11 août 2013 à Moscou
La Croate Sandra Perkovic , championne olympique à Londres, a été sacrée championne du monde du disque dimanche à Moscou, devant la Française Mélina Robert-Michon qui offre la France sa première médaille dans ces Mondiaux-2013, à Moscou.
Perkovic a lancé le disque à 67,99 m pour devancer la Française, auteure d'un nouveau record de France de la discipline à son dernier essai avec 66,28 m (ancien record: 65,78 m par elle-même).
La Cubaine Yarelys Barrios a pris la médaille de bronze avec 64,96 m.
Si le sacre de Perkovic était attendue, la médaille d'argent de Robert-Michon est une surprise même si la native de l'Isère est une habituée du très haut niveau depuis plus de 10 ans.
© AFP/ADRIAN DENNIS
La Française Melina Robert-Michon pendant la finale du disque des Mondiaux d'athlétisme le 11 août 2013 à Moscou
"J'ai du mal à trouver les mots, j'ai travaillé dur pour ça. J'avais dit que le podium était possible et beaucoup ont rigolé, mais je savais que j'étais prête", a déclaré la Française.
"C'est énorme, c'est plus que tout ce que j'ai pu imaginer. Ce n'est que du bonheur. J'avais annoncé la médaille et le record de France, donc tant qu'à faire ce que j'avais dit, c'est fait!", a-t-elle ajouté.
La lanceuse offre en effet à la France sa première médaille en disque dans une compétition d'envergure mondiale depuis Micheline Ostermeyer et Jacqueline Mazeas, respectivement championne olympique et médaille d'argent aux JO de Londres en 1948.