Happy Birthday : |
© AFP/Franck Fife
Le Kényan Ezequiel Kemboi, double champion du monde en titre, en tête de sa série du 3000 steeple des Mondiaux à Moscou le 12 août 2013
L'orageuse soirée de dimanche soir, avec le roi Usain Bolt , vainqueur du 100 m, a cédé la place au calme lundi matin avec le début de l'heptathlon et différentes qualifications où aucun favori n'a raté son réveil.
Dans un stade Luzhniki quasiment vide, l'Ukrainienne Ganna Melnichenko s'est positionnée en tête de l'heptathlon avec 2135 points.
Les séries du 3000 m steeple ont confirmé le duel à venir en finale entre les Kényans, maîtres de la discipline, et les Français, qui sont trois à s'être qualifiés, à commencer par Mahiédine Mekhissi.
Ezekiel Kemboi , double champion du monde en titre et double champion olympique (2004, 2012), ainsi que le jeune Conseslus Kipruto (18 ans et demi), son principal challengeur, se sont évidemment qualifiés.
Mekhissi, double vice-champion olympique de la discipline, a remporté sa série en 8 min 15 sec 43/100e.
Les séries du 400 m haies, hommes et femmes, ont permis aux favoris de se mettre en jambes, tout comme les qualifications du disque messieurs.
La soirée de lundi promet du spectacle avec le Français Renaud Lavillenie à la perche, et les finales du 100 m dames et 110 m haies, notamment.