Happy Birthday : |
© AFP/OLIVIER MORIN
Christophe Lemaitre
évacué sur une civière après la finale du 100 m des Mondiaux d'athlétisme le 11 août 2013 à Moscou
Christophe Lemaitre souffre d'une "déchirure de 5 cm" à l'un de ses muscles ischio-jambiers et la suite de ses Mondiaux apparaît fortement compromise, a-t-on appris dimanche soir à Moscou auprès du président de la Fédération française d'athlétisme.
"On ne peut pas dire qu'il est officiellement forfait, mais il souffre d'une déchirure de 5 cm et. Il est sérieusement blessé et on ne voit pas vraiment comment il pourrait s'aligner sur le 200 m et le relais 4x100 m", a déclaré à l'AFP Bernard Amsalem.
Le double champion d'Europe du 100 m, qui a terminé à la 7e place de la finale (10.06) remportée par Usain Bolt , passera une IRM (imagerie par résonance magnétique) lundi en fin de matinée afin de déterminer l'exacte gravité de sa blessure et entériner ou non son forfait.
Lemaitre s'est en fait blessé non pas pendant l'épreuve mais en glissant après la ligne d'arrivée, selon son entourage.
Le forfait probable de Lemaitre est un coup dur pour l'athlète et l'équipe de France d'athlétisme présente à Moscou.
En atteignant la finale du 100 m après une saison estivale délicate, il avait suscité de beaux espoirs en vue du 200 m, sa discipline de prédilection.
C'est sur le demi-tour de piste qu'il avait obtenu en 2011 une médaille de bronze aux précédents championnats du monde de Daegu