Happy Birthday : |
© AFP/Olivier Morin
Le Jamaïcain Usain Bolt
franchit la ligne du 100 m en vainqueur, lors des Mondiaux, le 11 août 2013 à Moscou
Le Jamaïcain Usain Bolt a qualifié vendredi d'"incroyable" une photo de l'AFP le montrant avec un éclair au-dessus de lui tandis qu'il remportait le 100 m des Mondiaux-2013 d'athlétisme, dimanche dernier à Moscou
"C'était un moment incroyable. C'est l'une de ces images qu'on a envie de se remémorer", a déclaré le sextuple champion olympique vendredi à la BBC, après s'être facilement qualifié pour la finale du 200 m, qui aura lieu samedi.
Le photographe de l'AFP Olivier Morin a réussi le cliché alors que "Bolt la Foudre", comme il est surnommé depuis qu'il domine le sprint mondial, venait de passer la ligne d'arrivée du 100 m en vainqueur.
L'image impressionnante a fait le tour du net, se voyant largement partagée sur les réseaux sociaux.
Olivier Morin, 47 ans, qui travaille au bureau AFP de Milan, s'est simplement contenté de dire qu"un pour-cent de mérite" lui revenait dans cette photo.
Photographe à l'AFP depuis 23 ans, Olivier Morin avait choisi d'installer 5 appareils photo le long de la piste, tous focalisés sur le couloir de Bolt. Il voulait obtenir un cliché du futur vainqueur en train de lever les bras au ciel.