Happy Birthday : |
© AFP/Jacques Demarthon
Bob Tahri célèbre son record d'Europe du 3.000 m steeple, le 4 juillet 2003 à Saint-Denis, au Stade de France
Le spécialiste du 3000 m steeple Bob Tahri va désormais se consacrer aux 5.000 et 10.000 m dans l'optique des prochains Championnats du monde d'athlétisme, cet été à Moscou, a annoncé lui-même le coureur sur l'antenne de Mirabelle TV.
"Oui, c'est une autre étape, un autre chapitre de ma carrière. J'ai été opéré du tibia en septembre 2011 et j'ai mis beaucoup de temps à récupérer mais j'avais fait le choix de me faire opérer justement pour être tranquille pour les saisons qui me restent à faire. Aujourd'hui je suis en pleine possession de mes moyens, je suis revenu au très haut niveau. Il me reste quelques belles années, j'ai envie d'en profiter. J'ai envie d'exprimer mon potentiel sur 5000 sur 10.000 m, voire sur marathon", a déclaré Tahri mercredi soir sur la chaîne locale basée en Moselle, où vit Tahri.
L'athlète de 34 ans a par ailleurs confirmé qu'il serait finalement forfait pour le semi-Marathon de New York le 17 mars.
"Le 3000 m steeple pour moi c'est bel et bien fini. Depuis mon opération, depuis quelques mois, cette décision est entérinée tout simplement parce que j'ai fait le tour. J'ai réussi à décrocher une médaille aux Championnats du monde, j'ai été médaillé aux Championnats d'Europe, j'ai battu un record d'Europe chez moi à Metz, sur mon stade. Il m'a manqué la médaille olympique mais la médaille olympique ce sera pour une autre distance. Parce que je crois à mon destin et je sais que je peux y arriver", a expliqué Tahri, médaillé de bronze aux Mondiaux-2009.
"C'est un changement de direction. C'est aussi un besoin de se fixer d'autres objectifs. J'ai envie de découvrir, j'ai envie de voir quel va être mon comportement dans l'adversité du fond et du grand fond. Je sais que j'en ai les capacités. Il y a moyen de faire quelque chose de bien. Il faut profiter du fait que j'ai envie, surtout. Mon leitmotiv, c'est que j'ai vraiment envie de réussir, je m'en donne les moyens et j'ai envie de me faire plaisir, après tout ce que j'ai vécu, c'est une réussite", a également confié Tahri.