Happy Birthday : |
© AFP/Franck Fife
L'Ukrainienne Hanna Melnychenko lors de l'épreuve de javelot de l'heptathlon aux Mondiaux d'athlétisme, le 13 août 2013, à Moscou
L'Ukrainienne Hanna Melnychenko a remporté l'or de l'heptathlon aux Mondiaux-2013 d'athlétisme, avec un total de 6586 points, devançant la Canadienne Brianne Theisen Eaton (6530) et la Néerlandaise Dafne Schippers (6477), médailles d'argent et de bronze, mardi soir à Moscou.
Melnychenko, qui avait pris la tête dès la 2e épreuve, le saut en hauteur, a aussi profité des absences, sur blessures, de la Britannique Jessica Ennis, championne olympique 2012, et de la Russe Tatyana Chernova , championne du monde en 2011.
© AFP/Franck Fife
L'heptathlète française Antoinette Nana Djimou
Ida lors de l'épreuve du javelot aux Mondiaux de Moscou, le 13 août 2013
Quatrième avant le 800 m, la Française Antoinette Nana Djimou , championne d'Europe, a coincé comme prévu sur la piste, pour rétrograder à la 8e place, avec 6326 points.
"Il ne me restait plus beaucoup de gaz, mais je me suis battue. J'ai craqué aux 600 m mais franchement je ne suis pas déçue car je me suis battue. Je suis finaliste (dans les 8 premières, ndlr). Je ne voulais pas finir 7e, 8e ou 9e, je visais le podium, mais des filles ont été plus fortes que moi. C'est le sport, je n'ai pas à pleurer", a-t-elle commenté au micro de France Télévisions.
Epouse du superman du décathlon, l'Américain Ashton Eaton , champion olympique et du monde, Theisen Eaton n'a pu creuser l'écart dans la 7e et ultime épreuve, le 80L?ukrainienneienne, mariée au champion d'Italie des épreuves combinées William Frullani, a veillé à marquer au plus près son adversaire, qui devait la devancer de quatre secondes pour arracher l'or.
Schippers, 21 ans, a sauvé pour 15 points la médaille de bronze en améliorant de près de sept secondes son record sur le double tour de piste, résistant à l'assaut de l'Allemande Claudia Rath.