Happy Birthday : |
Le sprinteur jamaïcain Asafa Powell , suspendu 18 mois pour dopage, participera tout de même au 100 m du meeting Areva de Paris le samedi 5 juillet, ont annoncé lundi les organisateurs.
Powell, ancien recordman du monde du 100 m, ne devait initialement pas avoir le droit de courir avant le 28 décembre pour avoir été contrôlé positif à un stimulant, l'oxilofrine, lors des Championnats de Jamaïque fin juin 2013.
Mais le Jamaïcain a été autorisé mercredi dernier à recourir par le Tribunal arbitral du sport (TAS) qu'il a saisi pour tenter d'obtenir une réduction de sa suspension.
Sa suspension est donc levée "en attendant la résolution de l'arbitrage conduit par le TAS", avait indiqué le TAS le 18 juin.
Powell peut courir en toute légalité jusqu'à la prochaine réunion du TAS, programmée les 7 et 8 juillet, selon les organisateurs du meeting Areva.
La presse jamaïcaine a d'ores et déjà annoncé que le sprinteur pourrait participer aux Championnats de Jamaïque du 26 au 29 juin à Kingtson.
Powell effectuera à Paris sa première sortie à l'étranger à l'occasion du meeting programmé au Stade de France.
Sur ce même 100 m, sont confirmées les présences des Français Jimmy Vicaut et Christophe Lemaitre , ainsi que celle de l'Américain Michael Rodgers.
Chez les femmes, la Jamaïcaines Shelly-Ann Fraser-Pryce sera la grande tête d'affiche du sprint, sur 200 m, avec l'Américaine Allyson Felix , triple championne du monde de la discipline.