Happy Birthday : |
© AFP/Ari Versiani
Le sprinteur jamaïcain Usain Bolt
(d), recordman du monde du 100 et 200 m, lors d'une course sur la plage de Copa Cabana, à Rio de Janeiro, le 31 mars 2013
La présence du Jamaïcain Usain Bolt au prochain meeting d'athlétisme de Paris-Saint-Denis le 6 juillet a dopé les ventes de billets qui devraient se monter à 50.000 soit 10.000 de plus que l'an dernier, a indiqué mardi son directeur.
"S'il y avait encore des questions sur l'impact de la présence de Bolt dans un meeting, cette année c'est 10.000 places de plus que l'an passé (où il n'était pas présent", a déclaré Laurent Boquillet lors d'une conférence de presse de présentation du meeting Areva.
"Nous allons ainsi pouvoir remplir complètement la 2e couronne du stade de France pour avoir 50.000 spectateurs", a-t-il ajouté.
A terme, les organisateurs du meeting se sont donnés comme ambition de remplir dans les années à venir la 3e couronne, la dernière, pour que le meeting reçoive 70.000 personnes.
"Le fait que le meeting ait lieu cette année un samedi (et non un vendredi comme d'habitude) joue aussi sans doute en notre faveur. Compte tenu des calendriers internationaux, le meeting aura d'ailleurs encore lieu un samedi pour les trois prochaines éditions", a ajouté M. Boquillet.
Outre Bolt, le meeting présente un plateau de premier choix au niveau français avec les présences confirmées du champion olympique de la perche Renaud Lavillenie , du double vice-champion olympique du 3000 m steeple Mahiédine Mekhissi (qui tentera d'ailleurs à cette occasion de battre le record d'Europe de la discipline), et du sprinteur Christophe Lemaitre , qui se mesurera donc à Bolt sur le 200 m.