Happy Birthday : |
© AFP/Daniel Bar-On
Des coureurs du marathon de Tel Aviv, le 8 avril 2011
Le marathon de Tel-Aviv a été définitivement annulé lundi en raison des risques de canicule et de la polémique après la mort d'un participant au cours d'un semi-marathon couru dans la même ville le week-end dernier, selon les autorités municipales.
Un athlète amateur israélien de 29 ans est décédé et des dizaines d'autres ont dû être soignés vendredi dernier à Tel Aviv en raison de la température élevée qui a provoqué des coups de chaleur et des états de déshydratation, selon les services d'urgence israéliens.
Il faisait plus de 30 degrés en tout début de matinée lorsque les coureurs se sont élancés pour un semi-marathon et une course de 10 kilomètres. En raison de la vague de chaleur, le marathon complet avait été reporté d'une semaine par les organisateurs à ce vendredi.
Les services météorologiques prévoient une température de 29 degrés en fin de semaine à Tel-Aviv, et les ministères de la Santé et du Sport ainsi que les médecins ont recommandé l'annulation pure et simple de la course de 42,2 kilomètres.
Les frais d'inscription seront remboursés.
En 2011, le marathon de Tel-Aviv s'était aussi déroulé lors d'une vague de chaleur. Quelque 15 personnes avaient été hospitalisées, dont un participant de 42 ans qui était décédé quelques jours plus tard.