Happy Birthday : |
© AFP/Vincent Jannink
Bruno Hortelano lors des Championnats d'Europe, le 8 juillet 2016 à Amsterdam
L'Espagnol Bruno Hortelano, sacré champion d'Europe du 200 m en juillet, a été blessé lundi matin dans un accident de la route et souffre de "graves blessures" à la main droite, a-t-on appris auprès de son agent.
"Son moral est bon et même si les blessures à la main sont graves, il n'en est pas à l'extrémité de devoir être amputé", a dit à l'AFP Alberto Armas, démentant des informations en ce sens diffusées par la presse espagnole.
Selon M. Armas, l'athlète souffre d'une série de fractures aux doigts et d'une coupure à un tendon, ce qui lui a valu d'être opéré lundi.
L'accident s'est produit à une vingtaine de kilomètres de Madrid alors qu'Hortelano occupait le siège passager d'un véhicule.
Hortelano, âgé de 24 ans, avait été l'une des révélations des Championnats d'Europe 2016 en juillet à Amsterdam, où il a décroché l'or du 200 m après la disqualification du Néerlandais Churandy Martina , coupable d'avoir posé un pied dans le couloir voisin. L'Espagnol a néanmoins été éliminé un mois plus tard en demi-finales de cette même épreuve aux jeux Olympiques de Rio.