Happy Birthday : |
© AFP/Adrian Dennis
La Française Alice Decaux après sa disqualification dans le 60 m lors des Championnats d'Europe le 1er mars 2013 à Göteborg
L'athlète française Alice Decaux, contrôlée positive à un amphétamine lors de la coupe d'Europe par équipes à Gateshead fin juin, a été suspendue six mois par la fédération internationale d'athlétisme (IAAF).
La suspension de Decaux étant effective à partir du 7 août 2013, la spécialiste des haies pourra retrouver la compétition à compter du 6 février 2014, soit pour le début de la saison en salle.
Decaux, qui faisait initialement partie de l'équipe de France sélectionnée pour les Mondiaux d'athlétisme de Moscou cet été, n'avait finalement pas fait le déplacement, informée de son contrôle positif juste avant le départ.
"C'est une affaire malheureuse. Alice Decaux est une fille qu'on aime bien à la fédération. Elle a pris un complément alimentaire sans veiller à le faire contrôler comme on le demande à chaque fois auprès d'un médecin", avait alors expliqué à l'AFP le président de la fédération française d'athlétisme Bernard Amsalem, plaidant la négligence.
Alice Decaux, 28 ans, possède un record personnel à 12 sec 85/100e sur 100 m haies, établi le 15 juin dernier. En salle, son record personnel est de 7 sec 97/100e sur 60 m haies, réalisé en 2011.