Happy Birthday : |
Des précipitations exceptionnelles dans le sud de la Russie ont retardé la rencontre prévue mercredi dans la station balnéaire de Sotchi entre le président Vladimir Poutine et les responsables des fédérations sportives nationales, a annoncé le porte-parole du Kremlin Dmitri Peskov.
L'avion transportant les responsables sportifs russes a été obligé, en raison de fortes pluies, de se dérouter pour la ville de Mineralnye Vody, à 275 km à l'est de Sotchi où les attend Vladimir Poutine, a annoncé M. Peskov, cité par les agences de presse russes.
Il n'était pas en mesure de préciser quand la réunion aurait lieu, estimant que si les responsables sportifs "parviennent d'ici la fin de la journée à arriver (à Sotchi, ndlr), ils pourront présenter leurs rapports" au président russe.
"Ils ont commencé à se réunir pour préparer la réunion" avec Vladimir Poutine, a toutefois assuré le porte-parole du Kremlin.
M. Peskov a insisté sur le fait que cette rencontre, qui doit préparer les JO-2016 et à laquelle doit aussi participer le ministre russe des Sports Vitali Moutko, était prévue avant la publication lundi d'un rapport explosif de l'Agence mondiale antidopage (AMA) qui accuse la Russie de "dopage organisé".
L'AMA, qui considère que le système russe de contrôle du dopage est corrompu, a réclamé la suspension de la Russie des prochaines compétitions d'athlétisme, y compris les JO-2016 de Rio de Janeiro (Brésil), si Moscou ne répond pas de façon convaincante à ses accusations d'ici le 18 novembre.