Happy Birthday : |
Le champion olympique du disque, l'Allemand Robert Harting , a été victime d'une rupture des ligaments croisés du genou gauche à l'entraînement qui va le contraindre à une longue pause, a-t-il annoncé vendredi sur sa page Facebook.
Cette blessure pourrait valoir au triple champion du monde plusieurs mois d'absence et la question se pose de savoir s'il sera en mesure de défendre son titre lors des championnats du monde de Pékin, en août prochain, selon l'agence sportive allemande SID, filiale de l'AFP.
Il devrait en effet pouvoir reprendre un entraînement normal au plus tôt au printemps, selon le SID.
"Ce sera très difficile mais je vais tout faire pour y parvenir", a déclaré Harting vendredi à la chaine Sky Sport News, rappelant qu'il savait ce qui l'attendait durant les mois à venir sur la base de deux anciennes opérations aux genoux.
"La rééducation est très importante, c'est au moins 50% du succès. Je dois être très attentif, très précis dans le travail et faire preuve d'un peu de patience", a-t-il expliqué, ajoutant être en train de mettre en place un "bon plan de rééducation".
"Un monde s'écroule - autant de travail et maintenant ça! Rupture des ligaments croisés", a écrit le Berlinois sur sa page Facebook dans un commentaire surmontant une photo de lui, torse nu et les jambes enfermées dans des attelles, sur un lit d'hôpital.
Dans un entretien au journal populaire Bild, Harting a précisé s'être blessé "en courant" lors d'une séance d'entraînement mardi. "C'est comme si on m'avait frappé le genou avec un gourdin", a-t-il expliqué.
Le 13 août, Robert Harting , déjà triple champion du monde et en or aux JO de Londres, avait conservé sa couronne de champion d'Europe du lancer du disque. Il venait d'achever sa saison, vendredi dernier, à l'occasion du meeting de Bruxelles de la Ligue de diamant.