Happy Birthday : |
© AFP/Johannes Eisele
Le perchiste français Renaud Lavillenie
lors des JO de Londres, le 11 août 2012.
Pour sa première compétition depuis son sacre olympique à Londres, le perchiste Renaud Lavillenie a franchi 5,83 m mercredi au DécaNation d'Albi, une compétition où il est venu "avant tout chercher le plaisir".
Q: Qu'avez-vous fait depuis que vous avez obtenu le titre de champion olympique ?
R: "On l'a bien fêté, et cela a continué quand nous sommes rentrés en France. Aux Champs Elysées, l'accueil a été énorme. Je ne m'attendais pas à ce qu'il y ait autant de monde et c'était très émouvant. Cela donne une idée de la valeur de l'exploit, c'est bluffant".
Q: Pourquoi êtes-vous venu participer au DécaNation à Albi ?
R: "Je cherche avant tout le plaisir et cela va me servir de transition entre un gros événement (les JO) et une compétition moins médiatique, les deux derniers meetings de la Ligue de diamant à Lausanne le 23 août et à Zurich le 30. Après, je rentre chez moi, au calme, loin de toute cette agitation".
Q: A quoi pensiez-vous au moment de tenter votre dernier saut à 5,97 m lors du concours olympique alors que les Allemands étaient devant ?
R: "Sans les Allemands, cela aurait été un autre concours mais il a fallu faire avec le scénario. J'étais prêt à donner le meilleur de moi-même, je ne voulais pas lâcher le morceau. Et puis, ce n'était pas quelque chose de nouveau pour moi, je suis habitué à gérer cette pression".