Happy Birthday : |
Quelque 30.000 personnes participeront à la traditionnelle Corrida de la Saint-Sylvestre, mercredi, dans les rues de Sao Paulo avec une grande nouveauté, le départ en matinée pour profiter de la fraîcheur, et deux favoris: l'Ethiopien Tariku Bekele et la Kényane Nancy Kipron.
"La première fois que je disputais la Corrida ici, je l'avais gagnée, je suis heureux d'être de retour au Brésil. Je suis en bonne forme et me suis bien préparé. Je suis en meilleure forme qu'en 2011", a commenté Tariku Bekele, frère du triple champion olympique Kenenisa Bekele et médaillé de bronze du 10.000 m aux Jeux de Londres en 2012.
Mercredi, "Bekele junior" devra surtout se méfier des Kényans Mark Korir, deuxième l'an passé et en 2011, et Stanley Koech.
Chez les dames, la victoire ne devrait pas échapper à Nancy Kipron, tenante du titre, d'autant que sa compatriote Edwin Kipsang, deux fois victorieuse dans les rues de Sao Paulo, ne s'est pas engagée cette année.
Pour la première fois depuis 1989, la Corrida de Sao Paulo s'élancera à 08h40 locales (11h40 en France) de l'Avenue Paulista, quartier financier de la ville, pour 15 km de course dans les rues de la métropole.
Les Brésiliens, qui n'ont pas encore totalement digéré la déroute de la Seleçao en demi-finale de sa Coupe du monde de football (7-1 face à l'Allemagne), ne risqueront pas de célébrer une victoire des leurs, Giovani dos Santos, quatrième en 2012 et 2013, étant absent. La dernière victoire brésilienne remonte à 2010 avec Marilson Dos Santos , absent lui aussi. Il a préféré se réserver pour les jeux Panaméricains 2015 à Toronto et les JO-2016 à Rio de Janeiro.