Happy Birthday : |
Le champion du monde 2013 du triple saut Teddy Tamgho s'est à nouveau blessé en franchissant 17,15 m lors du concours des Championnats de France, touché au genou gauche, samedi à Angers.
En prenant la tête au 5e essai, avec les minima (17,05 m) pour les JO, le Francilien a aussi peut-être dit adieu aux Jeux de Rio.
Tamgho, 27 ans depuis le 15 juin, s'est fait mal sur le troisième appui, se tenant le genou gauche et hurlant de douleur avant de retomber de travers dans le bac à sable.
Le flamboyant triple sauteur, le titre national en poche, a ensuite été évacué sur une civière.
Depuis le 4 juin 2012, quand il s'était fracturé une cheville, blessure qui lui avait fermé la porte des Jeux de Londres, l'athlète d'origine camerounaise n'aura connu qu'une fenêtre d'un an pour conquérir le titre mondial à Moscou, avec 18,04 m, devenant le troisième homme de l'histoire à franchir la frontière des 18 m.
Une lumière dans la nuit, entre les blessures et aussi une suspension pour ne pas s'être rendu disponible à trois contrôles antidopage en moins de 18 mois.
"J'accepte mon destin", a régulièrement indiqué le triple sauteur, sans pour autant abdiquer sa volonté de rebondir chaque fois qu'il a subi un coup du sort.
Egalement champion du monde en salle en 2010, Tamgho détient la marque mondiale indoor avec 17,92 m, réalisée en finale des +Europe+ le 6 mars 2011 à Paris.