Happy Birthday : |
Teddy Tamgho , suspendu jusqu'au 17 mars pour manquements répétés de contrôles anti-dopages, reviendra à la compétition "normalement en avril", a indiqué mercredi le champion du monde français du triple saut, à la fin d'une séance d'entraînement dans le Var.
"Mon agent est en train de regarder le programme, je reprendrai en avril, normalement lors des Drake Relays", compétition qui se déroule du 22 au 26 avril à Des Moines (Iowa), a expliqué l'athlète de 25 ans lors d'une séance d'entraînement à Saint-Raphaël (Var).
"Je serai à 100%, mais pour cela, il faut que j'essaie de trouver une petite compétition juste avant, pour enlever la pression ou l'appréhension, et pouvoir commencer la petite bagarre", a précisé le champion du monde 2013.
Il avait été suspendu pour un an en juin 2014 pour avoir manqué à trois reprises des contrôles antidopage, les 19 décembre 2012, 28 janvier 2014 et 18 mars 2014, date à laquelle sa suspension a pris effet.
Victime d'une fracture du tibia gauche quelques mois seulement après son titre mondial, Tamgho s'est réjoui mercredi de pouvoir sauter "sans aucune douleur pour la première fois depuis 2011". Et a donné rendez-vous pour la défense de son titre aux Mondiaux-2015 à Pékin (22-30 août), où il est qualifié d'office.