Happy Birthday : |
Le nouveau président de la Fédération internationale d'athlétisme (IAAF) Sebastian Coe sera entendu le 2 décembre par des membres du parlement britannique à Londres au sujet du scandale du dopage dans son sport et de ses liens avec Nike, a annoncé vendredi le parlement.
Le champion olympique du 1.500 mètres en 1980 et 1984, lui-même ancien membre du parlement, s'exprimera devant le comité Culture, média et sport. Damian Collins, l'un des membres du comité, avait déclaré qu'il souhaitait interroger Coe sur son rôle d'ambassadeur pour Nike et sur une prise de distance avec l'équipementier américain pour éviter d'éventuels conflits d'intérêt.
"Je suis ravi que nous ayons été capable de trouver une date pour la venue de Lord Coe, s'est réjoui le président du comité, le conservateur Jesse Norman. Des récents évènements soulignent encore plus l'importance des problèmes du dopage sanguin dans les sports et les préoccupations massives du public".
Les parlementaires devraient également solliciter Coe sur la vaste affaire de dopage qui touche actuellement son sport avec une résonance particulière en Russie.
Désormais âgé de 59 ans, le Britannique qui avait été le président du comité d'organisation des JO-2012 de Londres a pris la tête de l'IAAF en août.