Happy Birthday : |
Bernard Amsalem, président de la Fédération française d'athlétisme (FFA), estime que le Britannique Sebastian Coe , élu à la tête de la Fédération internationale (IAAF) mercredi à Pékin, est le conseiller qu'il faut pour aider Paris à obtenir l'organisation des JO de 2024.
"J'ai demandé aux dirigeants de la candidature de Paris d'intégrer Sebastian Coe comme conseiller", explique M. Amsalem
"C'est quand même lui qui a fait gagner Londres pour les Jeux 2012, même si cela reste un mauvais souvenir pour Paris", rappelle le président de la FFA.
"Son élection est une heureuse nouvelle. Je l'ai soutenu ouvertement. Il peut apporter beaucoup à notre sport. On a besoin de quelqu'un qui reprenne en main cette fédération, qu'il la revitalise", note M. Amsalem.
Pour le président de la FFA, "il n'est pas normal, il n'est pas logique" que l'IAAF, précurseur et toujours à l'avant-garde dans la lutte antidopage, notamment dans le suivi biologique, soit l'objet d'autant d'accusations et d'allégations.
Paradoxalement, la victoire de Coe a joué un mauvais tour à M. Amsalem, un des sept candidats aux quatre sièges de "vice-président".
Adversaire malheureux de Coe à l'élection de président de l'IAAF, Sergueï Bubka, ex-star de la perche, a conservé largement son poste de vice-président, reléguant le candidat français à la 5e place.
Pour la 4e place utile, Amsalem a été battu de trois voix (108 à 111) par le Cubain Alberto Juantorena , autre icône du premier sport olympique.