Happy Birthday : |
Le décathlonien allemand Michael Schrader, vice-champion du monde 2013, a tiré un trait sur les JO de Rio (5-21 août) en raison d'une rupture des ligaments contractée à l'entrainement et qui nécessitera une opération lundi.
"Rio s'est fini pour moi", a déclaré l'athlète âgé de 28 dimanche à l'agence allemande SID, filiale de l'AFP, soulignant que "tout est déchiré dans le genou".
Schrader s'est blessé vendredi à une séance de saut à la perche, lorsque son genou s'est bloqué à l'impact entraînant une luxation de la rotule et une déchirure des ligaments croisés.
"C'est évidemment très dur mais j'ai encore quelques belles années devant moi. J'ai surmonté assez de blessures par le passé et j'en ferai de même cette fois", a assuré l'athlète de Duisbourg doit être opéré lundi à Cologne.
Entre 2009 et 2014, Schrader a du renoncer à trois Championnats d'Europe et deux Mondiaux, ainsi que les J0-2012 à Londres, en raison de blessures soit à un pied soit à un genou.
Il a profité d'une période de répit en 2013 pour décrocher avec 8.670 points la médaille d'argent aux Mondiaux de Moscou, devancé par le champion olympique américain Aston Eaton.
En 2015, il avait terminé deuxième de la traditionnelle réunion des épreuves combinées à Götzis (Autriche) et de la Coupe du monde à Moscou, s'imposant devant son public de Ratingen.