Happy Birthday : |
Le Jamaïcain Usain Bolt a décidé de mettre fin à sa saison 2014 et ne participera donc pas à la réunion de Zurich, finale de la Ligue de diamant, ont annoncé dimanche les organisateurs suisses.
"Après ses 9 sec 98 à Varsovie la nuit dernière (samedi), Usain Bolt a décidé de mette fin à sa saison 2014 et ne disputera pas le 100 m de la finale de la Ligue de diamant à Zurich", affirme Patrick Magyar, directeur de la réunion de Zurich, dans un communiqué.
"Le corps d' Usain Bolt a produit des performances formidables au cours de l'année dernière. Mais ce n'est qu'un corps et non une machine. Si un athlète de son niveau et son entraîneur estiment qu'il a besoin de plus de repos, nous n'allons certainement pas la remettre en question et nous soutenons complètement cette décision", ajoute Patrick Magyar.
Samedi soir à Varsovie, Usain Bolt a couru le 100 m en 9 sec 98, soit la meilleure performance mondiale de tous les temps en salle.
L'homme le plus rapide du monde, dont le record sur 100 m est de 9 sec 58, a pulvérisé le chrono établi en 1996 à Tampere en Finlande par le Namibien Frankie Fredericks (10.05).
En 2014, Bolt n'a donc couru que trois courses: une exhibition à Rio de Janeiro sur la plage de Copacabana le 17 août (10.6), sa participation au relais 4x100 m jamaïcain aux Jeux du Commonwealth en juillet et Varsovie.
En individuel, sa dernière apparition officielle sur 100 m remonte au meeting de Bruxelles, en septembre 2013. Bolt avait alors couru en 9 secondes 80