Happy Birthday : |
Le président de la Fédération européenne d'athlétisme (AEA), Svein Arne Hansen, a demandé dimanche des clarifications à l'IAAF à la suite d'accusations de dopage visant des athlètes russes et kényans, révélées par la télévision allemande ARD et le Sunday Times.
"Nous faisons appel à l'IAAF, en tant qu'instance dirigeante de l'athlétisme mondial, de faire toute la lumière sur la situation et de renforcer les efforts déjà entrepris dans la lutte contre ce fléau qu'est le dopage", a déclaré le Norvégien de 69 ans.
"La Fédération européenne partage les inquiétudes exprimées par le président Craig Reedie de l'Agence mondiale antidopage", a ajouté M. Hansen.
"L'élection à la présidence de l'IAAF, qui va avoir lieu ce mois-ci, va apporter un nouveau dirigeant à l'organisation. C'est une grande opportunité de changement, a-t-il ajouté. La fédération européenne est ravie de constater que les deux candidats à la présidence (Sergueï Bubka et Sebastian Coe ) ont assuré de leur volonté d'adresser la question du dopage."