Happy Birthday : |
La star de l'athlétisme mondial, le Jamaïcain Usain Bolt , s'est imposé sur 100 m en 10 sec 05/100e (vent: +0,1 m/s) lors du Cayman Invitational, sa première course de l'année, samedi à George Town, sur les îles Caïmans.
Bolt a devancé l'Américain Dentrius Locke (10.12) et son compatriote Kemar Bailey-Cole (10.18).
"Je suis content d'avoir fini cette course sans me blesser, on ne sait jamais à quoi s'attendre dans une course de reprise (...) Je m'attendais à être un peu rouillé, je sais ce que je dois faire, il faut retourner à l'entraînement", a-t-il expliqué.
Le sextuple champion olympique, grand favori pour le doublé 100/200 m en août lors des JO-2016 de Rio, n'était plus apparu dans une compétition officielle depuis les Championnats du monde 2015, en août dernier à Pékin, où il avait ajouté trois titres mondiaux à son palmarès.
Sans surprise, Bolt, 29 ans, est resté à bonne distance de son record du monde (9.58) et même de la meilleure performance mondiale de l'année sur la distance reine de l'athlétisme: elle appartient au Qatarien Femi Ogunode avec un chrono de 9 sec 91/100e.
Plus tôt dans la journée, lors de la réunion de Shanghai comptant pour la Ligue de diamant, le grand rival de Bolt, l'Américain Justin Gatlin , s'était imposé en 9 sec 94/100e.