Happy Birthday : |
© AFP/Dieter Nagl
La Britannique Paula Radcliffe
le 15 avril 2012 lors du marathon de Vienne (Autriche)
La Britannique Paula Radcliffe , détentrice du record du monde du marathon, a affirmé mercredi préférer "terminer sa carrière durant une course", mais craint qu'elle ne puisse plus jamais prendre un départ à cause d'une blessure qui l'accable depuis des années.
"Je n'ai qu'une mince lueur d'espoir, mais je préfèrerais terminer ma carrière durant une course plutôt que de ne plus pouvoir m'aligner du tout à un départ", a-t-elle déclaré à la BBC.
Opérée à un pied en août dernier, elle espérait pouvoir encore participer à une course de 10 km et au Marathon de Londres en 2014, mais sa blessure étant plus grave que prévu, elle a concédé qu'elle ne pourrait peut-être plus jamais courir.
"Je reste en suspens (par rapport à sa blessure) et comprends qu'il n'est peut-être pas réaliste d'espérer encore", a ajouté la coureuse de 39 ans qui avait terminé le Marathon de Londres de 2003 avec le temps record de 2h 15 min et 25 sec.
Radcliffe, médaillée d'or aux Championnats du monde de 2005, avait déclaré forfait pour les JO de Londres l'an dernier à cause de son pied.