Happy Birthday : |
Le sprinteur jamaïcain Asafa Powell , en lice mardi à Montreuil sur 100 m, trouve "surprenant" que l'Américain Justin Gatlin court plus vite désormais, à 33 ans, qu'à l'époque où il se dopait.
"Il court vraiment très bien. Et le mérite lui en revient, je ne peux pas en dire plus. Mais suis-je surpris ? Bon...(silence). Je dirais que revenir et établir un nouveau record personnel c'est quand même surprenant, en plus c'était la première course de la saison (le 15 mai à Doha, pour l'ouverture de la Ligue de diamant d'athlétisme). Mais c'est tout ce que je peux dire", confie Powell qui a lui aussi connu une suspension de 18 mois pour dopage, mais pour des produits bien moins lourds que ceux que prenaient Gatlin.
Gatlin, champion olympique 2004, a notamment été suspendu 4 ans entre 2006 et 2010 pour prise d'anabolisants.
Powell, qui ne souhaite pas polémiquer, est actuellement le 2e meilleur performeur mondial sur 100 m derrière Gatlin (9.84 contre 9.74).
L'Américain Gatlin a établi le 15 mai dernier la meilleure performance mondiale en 9 sec 74/100e, à la première course de l'année alors que du temps de sa première carrière, il n'avait pu courir plus vite qu'en 9 sec 77.
Powell lui, possède un record personnel en 9 sec 72, dont il ne s'est pas approché depuis 4 ans, avant même sa suspension en 2013.