Happy Birthday : |
© AFP/Antonin THUILLIER
Le sauteur en hauteur ukrainien Bogdan Bondarenko lors des JO de Rio, le 16 août 2016
Le sauteur en hauteur ukrainien Bogdan Bondarenko, champion du monde 2013 et médaillé de bronze des derniers JO, va subir une intervention chirurgicale à un sinus après la saison, a-t-il indiqué jeudi à Bruxelles.
Bondarenko, qui fait partie des athlètes en capacité de battre le vieux record du monde de la hauteur (2,45 m en 1993 par le Cubain Javier Sotomayor ), a indiqué avoir souffert du sinus gauche une semaine avant les JO de Rio.
"C'est une dent qui pousse et ça me fait mal constamment. Je respire bien mais c'est douloureux en avion par exemple. J'ai du prendre de l'aspirine et des antibiotiques avant les Jeux", a-t-il expliqué à la veille du meeting de Bruxelles, dernière étape de la Ligue de diamant 2016 d'athlétisme.
"Ca a rythmé mon concours olympiques à Rio, où j'ai dû me préserver et me couvrir le plus souvent possible. J'ai donc eu à chaque fois peu de temps pour sauter, ce n'était pas facile, j'avais les jambes lourdes", a-t-il expliqué.
Bondarenko a toutefois décidé d'arrêter de prendre des antibiotiques depuis le meeting de Lausanne (25 août), afin de retrouver la forme et de conserver toutes ses chances de remporter la Ligue de diamant.
"A Lausanne, ce n'était vraiment pas bon, là je me sens déjà mieux mais ce n'est pas la forme parfaite", a-t-il indiqué.