Happy Birthday : |
© AFP/Adrian Dennis
Le Français Mahiedine Mekhissi après sa médaille de bronze sur 3000 m steeple aux Mondiaux de Moscou, le 15 août 2013
Mahiedine Mekhissi, médaillé de bronze sur 3000 m steeple aux Mondiaux de Moscou, vise "une victoire" sur la distance face aux Kényans jeudi soir à Zürich lors de la 13e et avant-dernière étape de la Ligue de diamant d'athlétisme.
"Mon objectif, c'est de gagner la course. Je reste un compétiteur et je n'ai pas gagné de grand meeting cette année. C'est la dernière occasion", a expliqué mercredi le Rémois, double vice-champion olympique (2008/2012).
Mekhissi avait notamment terminé deuxième de la réunion de Paris/St-Denis, le 6 juillet au stade de France, derrière la référence kényane Ezekiel Kemboi , deux fois en or aux Jeux (2004/2012) et triple champion du monde (2009/2011/2013). Il avait néanmoins amélioré le record d'Europe (8:00.09).
"Je suis ici pour me faire plaisir et voir si j'ai encore une bonne forme. Souvent, après un grand objectif, on a une baisse motivation. Il faut vite se remobiliser. Je n'ai aucune pression", a ajouté l'athlète.
A Zürich, toute l'armada du Kenya est annoncée, entre anciens et relève, symbolisée par le prodige (18 ans) Conseslus Kipruto, qui s'était intercalé entre Kemboi et Mekhissi à Moscou.