Happy Birthday : |
Le Rémois Mahiedine Mekhissi, double tenant du titre (2010, 2012), s'est qualifié facilement pour la finale du 3000 m steeple des Championnats d'Europe d'athlétisme, en terminant cinquième (8:33.44), relevé, de la seconde série mardi à Zurich.
Les cinq premiers de chacune des deux séries, plus les cinq meilleurs temps, se qualifiaient pour la finale, programmée jeudi soir.
Le second Français engagé, Yoann Kowal , a également atteint l'objectif, quatrième de la première série (8:36.27).
"Sincèrement, avec l'expérience, je me suis aperçu que ça ne servait à rien de courir vite en série. Il faut courir à l'économie pour garder de l'énergie", a expliqué Mekhissi, double vice-champion olympique de la discipline.
Mekhissi, 29 ans, est également engagé sur 1500 m, avec des séries vendredi en fin de matinée et une éventuelle finale dimanche.
"Les gens me parlent du 1500 m. Pensons déjà au 3000 m steeple", a remarqué Mekhissi, qui a regretté la chute, dans la première série, de l'Espagnol Victor Garcia.
"J'étais triste pour lui. C'était l'adversaire que je craignais le plus, très rapide au finish", a souligné l'athlète champenois.
Garcia, tombé lourdement en franchissant la dernière barrière, avait été médaillé de bronze en 2012 à Helsinki.