Happy Birthday : |
Le Français Mahiédine Mekhissi, double vice-champion olympique du 3000 m steeple mais blessé depuis deux ans, a confirmé mardi qu'il effectuerait bien son retour sur les pistes dimanche à l'occasion du meeting de Rabat, tout en annonçant son changement de club.
"Après de longs mois sans compétition suite à ma blessure au pied, puis au tendon, je vais raccrocher un dossard et faire ma rentrée dimanche prochain au meeting Diamond League de Rabat", écrit Mekhissi sur sa page Facebook.
Mekhissi n'a plus participé à un meeting depuis celui de Bruxelles, en septembre 2014, et sa dernière course date de décembre 2014, avec un 10 km (sur route) en Espagne.
Celui qui espère décrocher à Rio une nouvelle médaille olympique en profite également pour annoncer son changement de club, de l'EFS Reims Athlétisme au Stade Sottevillais 76.
"Le Stade Sottevillais 76 est depuis de nombreuses années l'un des clubs phares de l'athlétisme français. J'y connais déjà quelques athlètes que je retrouve en Equipe de France. Nous avons beaucoup échangé ces dernières semaines, le Stade Sottevillais 76 m'a notamment présenté son projet sportif ambitieux qui m'a séduit et que j'ai envie d'intégrer ; de mon côté, je reste le compétiteur que vous connaissez, j'ai de gros objectifs cette saison, mais je me projette également sur la durée, je tiens notamment à partager mon expérience, donner envie aux plus jeunes de pratiquer l'athlétisme et de se surpasser", explique l'athlète.