Happy Birthday : |
La Fédération britannique d'athlétisme (UKA) n'a rien à se reprocher dans l'obtention par Londres des Mondiaux-2017, a-t-elle expliqué vendredi, alors que la justice française et la Fédération internationale (IAAF) enquêtent sur des soupçons de corruption à grande échelle.
"Tout ce que je sais, c'est que la candidature de Londres a été faite dans les règles, dans le style britannique classique", a affirmé le patron de l'athlétisme britannique Ed Warner.
"Nous n'avons rien à cacher et serions ravis de passer du temps avec les enquêteurs si cela peut aider à écarter tous les malfaiteurs", a-t-il ajouté.
Londres a remporté l'organisation des Championnats du monde d'athlétisme 2017, alors que les procédures d'attribution des villes-hôtes des sept dernières éditions des Mondiaux, depuis 2009, sont l'objet d'enquêtes de la justice française et de l'IAAF. La capitale britannique était notamment en concurrence avec Doha pour 2017.
Ed Warner est d'accord pour mettre à la disposition des enquêteurs les échanges d'emails et autres documents.
Jeudi, la commission d'enquête indépendante de l'Agence mondiale antidopage (AMA) a estimé que "la corruption était partie intégrante de l'IAAF" et ses dirigeants "ne pouvaient ignorer l'ampleur du dopage", alors que l'IAAF est accusé d'avoir couvert des cas de dopage.