Happy Birthday : |
© AFP/ALBERTO PIZZOLI
Le Français Christophe Lemaitre
(d) lors de 200 m du meeting du Rome, le 8 juin 2017
Le sprinteur français Christophe Lemaitre , touché au mollet, a déclaré forfait pour les Championnats d'Europe par équipes prévus de vendredi à dimanche à Lille, a-t-on appris lundi auprès de son entraîneur Pierre Carraz.
"Christophe (Lemaitre, ndlr) est forfait. Il a eu une douleur à l'entraînement hier soir au mollet, exactement comme aux Championnats de France l'année dernière", a indiqué à l'AFP le technicien du médaillé de bronze sur 200 m aux JO-2016.
Pierre Carraz n'a pas précisé la durée d'indisponibilité de son poulain, que déterminera une IRM (Imagerie à Résonance Magnétique) "dans deux ou trois jours". Mais cette blessure tombe mal pour Lemaitre à un peu moins de deux mois des Mondiaux de Londres (4-13 août). Si sa participation pour ce grand rendez-vous ne devrait pas être remise en cause, Lemaitre risque tout de même de prendre du retard dans sa préparation, ce qui "embête" Pierre Carraz.
Alors que sa saison avait déjà été perturbée en avril par une blessure à la cuisse gauche, Lemaitre commençait pourtant à retrouver petit à petit la forme et ses sensations. Auteur d'un temps de 10 sec 18 pour son premier 100 m de l'année, le 1er juin à Montreuil, le Français avait décroché les minima pour les Mondiaux sur 200 m le 8 juin lors de l'étape de la Ligue de diamant à Rome (20 sec 29).
Le forfait de Lemaitre s'ajoute dans le clan français à celui du co-détenteur du record d'Europe du 100 m Jimmy Vicaut , incertain pour les Championnats du monde après avoir été victime d'une déchirure à l'ischio-jambier droit, jeudi à Oslo en Ligue de diamant.