Happy Birthday : |
Le champion olympique français Renaud Lavillenie a de nouveau été battu jeudi lors de la réunion d'athlétisme de Lausanne, comptant pour la Ligue de diamant, échouant à passer une barre à 5,92 m.
Avec un saut à 5,76 m, Lavillenie a pris la 3e place du concours remporté par le Polonais Pavel Wojciechowski, le seul à effacer une barre à 5,84 m.
"Je ne suis pas inquiet. Le seul problème c'est que je n'ai réellement pas eu de chance", a réagi Lavillenie au micro de la chaîne RTS.
"J'ai réussi à corriger l'échec de Paris. Mais dès que je suis arrivé aux 20 m, je me suis retrouvé avec une rafale qui ne me permet pas d'accélérer. C'est vraiment dur à accepter, car ce n'est vraiment pas le niveau que je pouvais espérer. Mais ce sont des choses qui arrivent", a-t-il ajouté.
"Il ne faut pas s'emballer. Quand on sera aux Championnats du monde, on verra", a encore commenté Lavillenie.
Le Français a entamé son concours à 5,76 m, retombant sur la barre à sa première tentative.
Battu samedi lors du meeting de Paris, où il restait sur six victoires d'affilée, le champion olympique se reprenait vite pour effacer la barre à sa 2e tentative, une hauteur où échouait l'autre Français Kévin Ménaldo, auteur à Paris d'un nouveau record personnel à 5,81 m.
Faisant l'impasse à 5,84 m, Lavillenie échouait ensuite par trois fois à 5,92 m.
Seule consolation pour le Français, il conserve la tête du classement de la Ligue de diamant, mais devra vite retrouver ses marques avant les Championnats du monde fin août à Pékin, pour le seul grand titre qui manque à son palmarès.