Happy Birthday : |
La sprinteuse jamaïquaine Sherone Simpson , médaillée d'argent sur 100 m aux Jeux de Pékin, a été suspendue mardi pour dix-huit mois pour dopage par l'Agence antidopage de Jamaïque (JADCO), a annoncé cette instance.
Simpson, 29 ans, a été contrôlée positive à un stimulant, l'oxilofrine, lors des Championnats de Jamaïque en juin 2013. Elle avait affirmé que la substance se trouvait dans un complément alimentaire fourni par son préparateur physique.
Le jury qui a rendu cette sanction "a estimé à l'unanimité que Mlle Simpson avait été négligente en tous points en tant qu'athlète de haut niveau", a déclaré Lennox Gayle, président du comité de discipline de la JADCO.
"Par conséquent, la période de suspension sera de dix-huit mois et est effective à partir de la date du contrôle positif, le 21 juin 2013", a-t-il précisé.
Elle avait remporté la médaille d'or du relais 4X100 m aux Jeux d'Athènes et l'argent, toujours en relais, à Londres en 2012.
Une décision concernant son compatriote Asafa Powell , l'ancien détenteur du record du monde du 100 m, contrôlé positif au même stimulant, doit être rendue jeudi.