Happy Birthday : |
Le ministre des Sports russe Vitaly Mutko a promis "d'importants moyens financiers" pour continuer sa "bataille" contre le dopage mercredi, après plusieurs scandales impliquant des athlètes de haut niveau dans le pays.
"Nous avons affecté d'importants moyens financiers à la bataille contre le dopage et nous sommes prêts à continuer. Nous allons lancer dans un futur proche un programme d'information sur les effets du dopage destiné aux écoliers", a déclaré le ministre dans des propos rapportés par l'agence russe Allsport.
Sa promesse intervient quelques jours après une série de scandales de dopage qui ont vu, notamment, la championne olympique du 3000 m steeple Yulia Zaripova, l'ancienne championne du monde d?heptathlon Tatiana Chernova, et l'ancien entraîneur en chef des athlètes russes Valentin Maslakov sanctionnés par l'Agence russe antidopage.
"Il y a une liste d'athlètes, qui sont soupçonnés de dopage par l'IAAF (Fédération internationale d'athlétisme). Nous avons fait notre part du travail en bannissant tous les suspects. Cela a été vraiment pénible, mais nous n'avons pas eu d'autres choix, a ajouté M. Mutko. Nous attendons maintenant que d'autres pays prennent des mesures dans cette direction."