Happy Birthday : |
La Néerlandaise Dafne Schippers a été sacrée championne d'Europe du 100 m en 11.12 (vent: -1,7 m/s), la Française Myriam Soumaré décrochant l'argent en 11.16, mercredi à Zurich sous une pluie battante.
L'heptathlonienne Schippers a décidemment bien fait de troquer cette saison les épreuves combinées pour le sprint, elle qui doit également s'aligner sur le 200 m de l'Euro-2014.
La Française Soumaré a pris un excellent départ, contrairement à la Néerlandaise et est longuement restée en tête avant que Schippers ne vienne la coiffer dans les derniers mètres.
La Britannique Ashleigh Nelson prend la 3e place en 11.22, tandis que la championne d'Europe en titre, la Bulgare Ivet Lalova doit se contenter de la 5e place en 11.33.
A 27 ans, Soumaré glane néanmoins une nouvelle médaille continentale, et apporte à la France sa 3e médaille des Championnats d'Europe de Zurich.
"Je suis à 90% heureuse car c'est une très très belle médaille. Il y a quatre ans j'étais en bronze, là l'argent, peut-être que dans deux ans ce sera l'or", a réagi Soumaré.
"Et je suis déçue à 10% car j'avais fait une très belle série et demie. J'ai eu le bassin déplacé et le kiné l'a remis en place. Mais je n'arrive pas à être totalement déçue, c'est tout de même une médaille", a-t-elle ajouté.
En 2010 à l'Euro de Barcelone, Soumaré avait été sacrée sur 200 m.
A Barcelone, elle avait également récolté le bronze sur 100 m et l'argent du relais 4x100 m.
Habitué des podiums continentaux, elle a également gagné le bronze sur 200 m lors des Championnats d'Europe d'Helsinki en 2012.