Happy Birthday : |
© AFP/YORICK JANSENS
L'atterrissage de la Colombienne Caterine Ibarguen après son triple saut lors de la réunion de la Ligue de diamant, le 9 septembre 2016 à Bruxelles
SFR Sport, après avoir acquis tous les droits de l'athlétisme français, a annoncé mardi qu'elle diffusera en exclusivité lors des trois prochaines saisons 13 des 14 réunions de la Ligue de diamant, le circuit majeur de la Fédération internationale d'athlétisme (IAAF).
Seule la réunion de Monaco en juillet, dont Canal Plus possède les droits jusqu'en 2020, échappe à la chaîne sportive du groupe Altice, qui succède à beIN Sports comme diffuseur de la Ligue de diamant, le circuit majeur des compétitions d'athlétisme.
"SFR Sport veut devenir la chaîne de l'athlétisme en France", a souligné son directeur général François Pesenti, mardi au siège administratif de SFR à La Plaine-Saint-Denis.
Jusqu'en 2020 et les Jeux de Tokyo, SFR Sport a acheté tous les droits de l'athlétisme français, non seulement de la piste mais aussi du running et du trail, disciplines en forte expansion.
Les principaux meetings français en salle et en plein air, les championnats nationaux, dont le cross et le trail, seront couverts. "Cette confiance va nous permettre d'avoir une exposition importante pour toute la palette d'activités que nous proposons", a remarqué André Giraud, le nouveau président de la Fédération française d'athlétisme (FFA).
L'offre sur l'athlétisme est complétée par la radio (RMC), internet et le digital.
Une place importante des programmes sera consacrée aux reportages et aux coulisses de l'équipe de France, et un magazine, +J'aime courir+, au grand public.
Les chaînes SFR Sport diffusent notamment le championnat anglais de football (Premier League), ainsi que les matches de l'équipe d'Angleterre de rugby.