Happy Birthday : |
© AFP/Ian MacNicol
Le Russe Dimitry Tarabin avec l'équipe Russe avec le trophée aux Championnat d'Europe le 23 juin 2013 à Gateshead
La France a encore terminé au pied du podium du Championnat d'Europe d'athlétisme par équipes, 4e avec 310,5 pts, devancée notamment par la Russie (354,5) qui a remporté son troisième trophée consécutif, dimanche à Gateshead (Angleterre).
Même sans la plupart de ses vedettes féminines, la Russie a finalement remonté l'Allemagne (347,5), en tête samedi soir, alors que la Grande-Bretagne a complété le podium avec 338 pts.
C'est aussi la troisième fois que les Bleus, désormais en blanc, se retrouvent quatrièmes, après les épisodes de Leira (Portugal), en 2009, et de Bergen (Norvège) en 2010. En 2011, à Stockholm, ils avaient pris la 5e place.
Les athlètes tricolores ont apporté quatre succès dominicaux aux deux acquis samedi.
"On est à notre place. Mais j'aimerais quand même un jour qu'on puisse monter sur le podium de cette compétition", a estimé le directeur technique national Ghani Yalouz.
"Mais ça nous a permis de faire un bon état des lieux, sur ceux qui ont porté le maillot pour la première fois, sur les relais. Et puis j'ai constaté que les leaders ont tenu leur rang".
Le Bélarus (10e), la Grèce (11e) et la Norvège, dernière, sont relégués.